Du 11 et 12 novembre 2017 : Le Goût du Large, à Port-en-Bessin-Huppain Fête de la coquille Saint-Jacques et des produits de la pêche

Premier port bas-normand en tonnage débarqué de coquilles Saint-Jacques, Port-en-Bessin-Huppain y consacre un week-end chaque année et la met à l’honneur à l’occasion du « Goût du Large », qui aura lieu les 11 et 12 novembre 2017.

Créé en 2004, l’évènement attire près de 50 000 personnes sur les deux jours et mobilise toute la population portaise : les femmes de pêcheurs préparent des recettes pour faire déguster la coquille et les produits de la pêche aux visiteurs, les ramendeurs font la démonstration de leur métier et les guides de la ville dévoilent les secrets de la drague à coquilles Saint-Jacques.

Et cas unique dans l’année, la criée ouvre ses portes aux particuliers pour une vente des coquilles et de la pêche du jour.

Le "Goût du Large", c’est aussi le festival de chants marins d’Europe "Musique sous les embruns", des quais animés tout le week-end, un menu spécial coquille dans les restaurants du port, la présence de vieux gréements, des animations pour petits et grands, le tout pour s’immerger dans la tradition maritime de Port-en-Bessin-Huppain.

Pratique : Billetterie à l’office de tourisme de Port-en-Bessin-Huppain